mercredi 20 juin 2012

Concours : Lenaklax, une créatrice de bijoux qui Klax !




Avant son départ pour le salon Who's Next et la présentation de sa toute dernière collection ⚡ No Bullshit in my Neighbourhood ⚡, la créatrice de bijoux LENAKLAX Hélèna Kerbiche m'a fait la très grande joie (et du coup, à toi aussi) d'offrir pour Once Upon a Time une des pièces phares de ladite nouvelle collection, qu'elle est même pas encore en vente. Le concours commence tout de suite maintenant et se termine le 28 juin à minuit.

Il s'agit du fameux ours polaire, qu'elle décline pour la toute première fois (toute toute première fois) en deux couleurs. On t'offre donc le célèbre collier en version bicolore noir / blanc parce que comme le dit si justement Hélèna, "les ours polaires, en vrai, leur peau elle est noire !" 

Découvre le monde furieux et animal de LENAKLAX, ainsi qu'une interview ping-pong mêlant camembert et citations de Mark Twain ! 

Et pour les modalités du concours, c'est tout en bas...

Autodidacte


Londres. Hélèna bosse dans un bar lorsque débarque un de ses clients, le créateur Shaun Leane,  accompagné de McQueen, pour qui il réalise les lignes de bijoux. Il l'invite à venir voir comment se passe la conception des collections. Univers barré du maître, Miss Klax est bouleversée. Come-Back à Lille, Hélèna n'a plus que le bijou en tête et décroche un stage d'un an chez Irina Volkonskii. Encore un monde décalé, où la novice apprend, découvre et s'enrichit avec un leitmotiv naissant : "la folie est un atout". Puis c'est le pépin de santé et trop de temps à tuer. Alors la Klax s'équipe, et se lance, à base de Tutos chopés sur le net. C'est le premier collier, le fameux ours polaire, l'enthousiasme des potes, et le lancement de la marque, LENAKLAX, en décembre 2009. 



Succès


Lauréate du Who's Next Blog en 2010, elle remporte un stand sur le salon et se fait remarquer en France, en Belgique, aux States et en Asie (rien que ça). Elle intègre Maisons de Mode la même année et y installe son atelier à Lille. Aujourd'hui, les bijoux LENAKLAX trustent la presse féminine et les blogs mode, et les People sont addicts : le rapper Theophilus London, Daphné Bürki entre autres...

Théophilus et Hélèna, une rencontre artistique


Catharsis


LENAKLAX, c'est avant tout un exutoire. Vider un trop-plein d'émotions, de joie, de révolte, de manque, mais également un défi personnel lié à un vécu. De l'art au sens propre. De la violence et la colère des gorilles en résine de sa collection "Rumble in the Jungle", on passe à l'envolée fraternelle des cygnes de la collection "Never mind the Babylone". Hélèna Kerbiche ne suit pas la tendance : "Je ne viens pas du milieu de la mode, je préfère aller au musée qu'à un défilé. Tout ce qui m'entoure m'inspire, et surtout mes émotions."





No Bullshit in my Neighbourhood


Cette fois, on sort les crocodiles, en résine, of course. La dernière co sort les pointes, ça pique, ça transperce, on s'imagine encerclé par une tribu toutes lances dehors. Et sinon, la toute dernière collection LENAKLAX sera présentée du 30 juin au 3 juillet au salon Who's Next, passe lui faire un coucou !






Et le teaser vidéo du shooting, pour découvrir l'envers du décor...


Interview Ping-Pong


Tes potes ?
=> Ma fratrie, une évidence

La Môôôde ?
=> Malgré moi !

Un voeu ?
=> Continuer à faire ce que je fais jusqu'à la fin de mes jours.

Je te donne 10 euros.
=> J'achète un paquet de clopes et un camembert.

Ton insulte préférée ?
=> Gros bâtard. Ou Abruti (t'as vu c'est que masculin !)

Le bonheur ?
=> Ne pas avoir de regret et être en paix avec soi-même.

Ton mot de la fin ?
=> "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" (Mark Twain)


Concours

Et voici le fameux Polar Bear bicolore à gagner !

Règles du jeu :
1) Tu like la page Once Upon a Time en cliquant ICI
2) Tu like la page LENAKLAX en cliquant ICI
3) Si tu partages le statut du concours (tu cliques sur "like" en bas du billet) sur ton mur, tes chances de gagner sont doublées (canon !)
4) En commentaire, tu réponds à la question : "Quelles études a fait Hélèna pour se former à la création de bijoux" (attention y'a un piège) et tu me laisses une adresse email et ton pseudo facebook (les commentaires sont modérés, ton adresse email n'apparaitra pas).

Le concours se termine le 28 juin prochain. Bonne chance !


CONCOURS TERMINE !

Bravo à la grande gagnante :







3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime les photos!
    super

    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  3. Trop stylés ces bijoux , j'ai bien kiffé la petite histoire !!!!
    bises
    Ulff
    http://unelittlefairyfashion.over-blog.com/

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, il sera modéré en attente de publication.
A bientôt !
Lili

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 Unported License.