dimanche 25 mars 2012

Le Yarn Bombing a la (tri)cote

Première question que tout un chacun se pose bien légitimement en ce dimanche ensoleillé où on n'a pas du tout envie de réfléchir : Le Yarn Bombing, c'est quoi ? En fait c'est tout simple, c'est du street-art, mais à la place des bombes de peintures, les artistes sévissent avec des aiguilles et des pelotes de laine. Un peu de douceur dans ce monde de brutes.

Initié par la texane Magda Sayeg (attention, la page d'ouverture de son site donne l'impression d'être sous trip, je t'aurais prévenu #woodstockminded), le mouvement s'est développé partout dans le monde et en France, c'est le Collectif France Tricot qui a la palme du Graffiti Knitting (autre terme employé pour définir cette nouvelle tendance). 

Voici pour toi une petite sélection made in OUAT. Et si tu veux apporter ta contribution à cette galerie non exhaustive, welcome bienvenue willkommen #tuconnaislachanson #thalys.

Magda Sayeg







Collectif France Tricot







Ici et là










Et à Lille...


Une Yarn-Bombing session a eu lieu à Lille sous la Houlette Des Filles Curieuses. Pour tout le détail, rdv ici, mais voici quelques photos de notre joli Bois de Boulogne tricoté.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire, il sera modéré en attente de publication.
A bientôt !
Lili

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 Unported License.